jeudi 8 novembre 2007

Michael More le démagogue

Je viens de voir Sicko de Michael More. Il est égal à lui-même, ie pleins de raccourcis et de demi-vérités.

Non, je ne dénonce pas son exposition des compagnie d'assurance qui font tout pour ne rien payer aux assurés. Non seulement je ne l'ai jamais vécu, mais mon chum (qui est citoyen là) a vécu la situation

Je dénonce sa glorification aveugle des pays au système universel. Au canada (au québec, du moins), les coûts de santé explosent à chaque année. Si ça continue, le gouvernement du québec deviendra un ministère de la santé. Et on attend! POur voir un docteur pour un mal récurent, j'ai attendu HUIT heures. Et on ne parle pas des listes d'attentes qui s'allongent...

LA France, maintenant. La france paie pour une foule de service (école, garderies, nounous...). Mais il ne dit pas qu'elle accumule déficit par-dessus déficit. Et qu'il est impossible de changer ces structures à cause de la couardise du gouvernement

Aucun commentaire: